Tahiti, Moorea, Bora Bora

Les 3 joyaux de la Polynésie Française

Tahiti est l'île principale où se situe l'aéroport International ainsi que la capitale, Papeete. Même si Tahiti ne semble pas aussi paradisiaque que son île soeur, elle vaut assurément un séjour, ou une journée de visite. Tahiti et Moorea sont très proches, et il est aisé de visiter l'une ou l'autre une journée, via les ferries qui les relient.
Moorea, l'île soeur de Tahiti, est mondialement réputée pour ses magnifiques lagons, ses sommets découpés, et la beauté de ses côtes et de ses plages. C'est l'endroit parfait pour le style de vie tropical, relax...
Bora Bora n'a pas besoin d'une grande présentation, l'île est connue pour avoir "le plus beau lagon du monde". Bora Bora est un peu plus loin, dans les îles sous le vent, et la seule manière d'y arriver est par avion, via Tahiti ou Moorea.

Tahiti... la nouvelle Cythere

Cascade à Tahiti

Tahiti: Magique, féerique, culturelle
Ancien nom: Otahiti

Rencontre: Tahiti est la plus grande des îles de Polynésie française, elle présente un très bel équilibre entre les plaisirs du lagon, les paysages intérieurs grandioses et l’animation de sa capitale Papeete.

Coup d’œil: C’est la plus vaste et la plus peuplée des îles de la Polynésie française. Même si Tahiti n'est pas forcément l'île préférée des touristes, elle est sans doute une des plus intéressantes à visiter. Ses impressionnants massifs volcaniques sont propices aux randonnées, aux excursions en 4X4, à la découverte des cascades enfouies dans les profondeurs de la végétation. Son lagon permet des activités de plongée de tous niveaux, ses spots de surf sont excellents. La profusion de marchés artisanaux et de boutiques exotiques offre une richesse extraordinaire de souvenirs culturels traditionnels.

Comment s’y rendre : En avion : L’aéroport international de Faaa-Papeete (code PPT) est la plaque tournante des transports aériens, aussi bien pour arriver à Tahiti depuis l'étranger que pour s'envoler vers les îles avoisinantes. En bateau : Le port de Papeete concentre toutes les communications maritimes tant pour les liaisons internationales que pour les liaisons inter-îles par ferries

Location de vacances à Tahiti, voir notre sélection: Il y a beaucoup de locations de vacances dans des propriétés privées à Tahiti; des splendides villas à flanc de montagne, avec piscine et vue spectaculaire, aux appartements du centre ville de la capitale. Quelques locations sont situées dans la péninsule sud (appelée Tahiti "Iti"), assez isolée, mais plus authentique que le nord.

Moorea... l'île soeur

Baie de Cook

Moorea: Magique, amicale, fascinante
Prononciation: "Mo-o-Re-A". Ancien nom: Eimeo

Rencontre : L'île soeur est située juste en face de Tahiti, mais ne compte que 20.000 habitants, soit la taille d'un petit village. Moorea bénéficie d'un splendide lagon de 50 km2 tout autour de l'île, ainsi que de 2 grandes baies au Nord, la baie de Cook et la baie d'Opunohu, d'un charme fascinant. Ses côtes sont parmis les plus belles et les mieux entretenues de la Polynésie Française. Avec son lagon turquoise et ses paysages somptueux, elle vous propose un véritable hymne au farniente.

Coup d'oeil : Moorea est une destination idéale pour des vacances inoubliables. Un large éventail d'activités est disponible, tant pour les adultes que pour les enfants, comme la découverte des fabuleux coraux et d'une grande variété de poissons, ou des activités sur le lagon : bateau, voile, surf, kitesurf, rencontre avec les dauphins et les baleines .... ou sentiers de randonnée, et quads dans les majestueuses montagnes de l'île.

Comment s’y rendree: Par bateau: de nombreux ferries rapides rélisent la navette entre Tahiti et le port de Vaiare à Moorea, plusieurs fois par jour (45min de trajet en moyenne). Par avion: sur certains avions d'Air Tahiti, qui font escale à Moorea avant de se rendre aux Iles-sous-le-Vents (Raiatea, Huahine, Bora Bora, etc).

Locations de vacances à Moorea, voir notre sélection: De toute la Polynésie Française, c'est à Moorea que vous trouverez le plus grand nombre de locations saisonnières dans des propriétés privées. Il y a en effet beaucoup de villas et de maisons pour tous type de budget, des "Beach Villas" dans un environnement idyllique, aux maisons à flanc de montagne avec vues somptueuses. C'est l'île idéale pour vivre comme les Polynésiens, adopter une allure nonchalante, acheter dans les magasin locaux et ouvrir les yeux et l'esprit à de nouvelles expériences.

Bora-Bora... la perle des mers du Sud

Le lagon de Bora Bora...

Bora Bora: mythique, idyllique, immense lagon
Souvent appelée: "Bora" par les locaux. Ancien nom: Vavau

Rencontre : Bora Bora possède la répution d'être le joyau des mers du sud. Il est vrai que son immense lagon coupe littéralement le souffle de tous ses visiteurs.

Coup d'oeil : On ne présente plus "Bora" qui est réputé pour posséder "le plus beau lagon du monde, et c'est probablement vrai. A Bora Bora, vous aurez vite les sentiment que tout est tournée vers le tourisme. Cette destination mythique reste un passage obligé, même si son authenticité tend à s'effilocher avec le temps. Le lagon est roi, et permet tout types d'activités nautiques: plongée, rencontre avec les raies manta, et bien sûr voile, plongée, bateau à fond de verre, kitesurf, demandez, ils le font!

Comment s’y rendre : Pas de bateaux pour s'y rendre, mais plusieurs vols quotidients relient l'île à Tahiti ou Moorea, souvent directement, parfois avec une escale à Raiatea ou Huahine. L’aéroport de Bora-Bora étant situé sur un îlot (le motu Mute), un service gratuit de navettes catamarans vous conduit en 15 minutes jusqu’au quai de Vaitape, le village principal de l’île.

Locations de vacances à Bora Bora, voir notre sélection: Il y a beaucoup d'hôtels à Bora Bora (qui a-dit trop!?) et l'île a longtemps été investie par de grandes chaînes hôtellières. Les locations de vacances dans des propriétés privées sont rares, mais il en existe quelques-unes (!) incluant celles proposées par des hôtels ou des pensions de famille.

Google+ Tahiti Villas

Tahiti, Moorea, Bora Bora

The 3 gems of French Polynesia

Tahiti is the main island where the international airport is located, as well as the small capital Papeete. Whilst it is not as paradisiac as its sister island, it is certainly worth a stay or a day visit. Tahiti and Moorea are in a nutshell and it is very easy to visit one another for a day with the ferries.
Moorea, known as the small sister island, has a world reputation for its magnificent lagoon, its sharp-edged peaks, and the beauty of its beaches and stunning bays. It is the perfect place for the laid back tropical life style.
Bora Bora no longer needs an introduction, it is well known for having "the most beautiful lagoon in the world". It is further away in the Leeward Islands and the only way to get there is by plane from Tahiti or Moorea.

Tahiti Island... the new Cythere

Tahiti Island, enchanting...

Tahiti: enchanting, magnificent, cultural
Former name: Otahiti

Encounter: Tahiti is the largest island in French Polynesia, it offers a good balance between the pleasures of the lagoon, breath-taking inland scenery in the Volcanos’ caldeira and the handicraft shopping in its capital city Papeete.

At a glance: It is the largest and the most populated island in French Polynesia. Even if Tahiti is not the tourists' favorite island, it is very interesting to visit. Its impressive volcanic formations are perfect for hiking or 4WD excursions, and to discover waterfalls deeply buried in thick vegetation. Its lagoon make all level diving activities possible, its surfing spots are known worldwide such as the famous Teahupoo wave. The numerous handicraft markets and exotic shops offer an extraordinary abundance of traditional cultural memories.

How to get there: By plane : The Faaa-Papeete international airport (code PPT) is the hub for air transportation to get to from abroad as well as to fly to the nearby islands. By boat: The port of Papeete is the focal point of all sea traffic, whether international or to Moorea by ferries.

Vacation Rentals in Tahiti, see our selection: There are many Vacation Rentals in private properties in Tahiti, mostly ranging from splendid hillside Villas with pools and striking views to downtown apartments in the capital city. Some Vacation Rentals are also located in the Southern peninsula called “Tahiti iti”, quite secluded but more authentic than the busy North.

Moorea Island... the sister island

Moorea Island, magic!

Moorea: Magic, friendly, fascinating
Pronounciation: "Mo-o-Re-A". Former name: Eimeo

Encounter: The Sister Island is located right in front of Tahiti, but it has only about 20,000 inhabitants, this is why Moorea often looks like a small village. Moorea benefits from a splendid 50 km2 lagoon completely surrounding the island, with two major bays of Cook and Opunohu, on the North coast, giving a particularly fascinating charm. Its beaches are among the most beautiful and best maintained in French Polynesia. With its turquoise color lagoon and its gorgeous high peaks scenery and enchanted backdrop, it provides a true heaven for relaxation.

At a glance: Moorea is the ideal destination for an unforgettable holiday. A wide range of activities are available for adults and kids alike, such as discovering the amazing underwater of the lagoon corals, a great variety of fishes, or activities on the lagoon: boating , sailing, surfing , kitesurfing , glass bottom boat, encountering with dolphins and whales.... or hiking trails or quad bikes in the island's majestic mountains.

How to get there: By boat: Many fast ferries shuttle back and forth between Tahiti and the port of Vaiare in Moorea several times a day (45min trip on average). By plane: aboard Air Tahiti flights, some of them stop in Moorea before continuing to the Leeward Islands (Raiatea, Huahine, Bora Bora, etc).

Vacation Rentals in Moorea, see our selection: This is in Moorea where you will find the largest number of Vacation Rentals in private properties throughout French Polynesia. There are indeed many Villas and houses for rent for every kind of budget, from beach Villas in idyllic surroundings to hillside homes with sumptuous views. It is the ideal island to live like the locals, take an easy pace, shop in the local stores, and open your eyes and minds to new experiences.

Bora Bora Island... the South Seas Pearl

Bora Bora Island, mythical

Bora Bora: mythical, idyllic, immense lagoon
Often called: "Bora" by the locals. Former name: Vavau

Encounter: Bora Bora has the reputation of being the jewel of the South Seas. It is true that its immense lagoon takes the breath away of all its visitors.

At a glance: Bora Bora no longer needs an introduction, it is well known for having "the most beautiful lagoon in the world" and it is probably true. In Bora Bora, you will quickly get the feeling that everything is oriented toward tourism. This mythical destination remains a mandatory detour, even if its authenticity tends to fade away with time. The lagoon is king and allows all kind of water activities: diving, encounter with manta rays, and of course sailing, sub-marine, kitesurfing, name it they do it!

How to get there: No ferry to get there, but several daily flights connect the island to Tahiti or Moorea, often non-stop or sometimes with a stop in Raiatea or Huahine. Since Bora Bora airport is located on an islet (Motu Mute), a free shuttle catamaran service brings you in 15 minutes to the dock of Vaitape, the island's main village.

Vacation Rentals in Bora Bora, see our selection: There are many hotels in Bora Bora (did anyone say too many!?) and the island has long been invested by major hotel and resorts chains. Vacation Rentals in private properties are scarce, but there are a few (!) including some directly provided by hotels resorts or guest houses on their grounds.

Google+ Tahiti Villas